Accueil / Animaux / modification de la traite


Modification de la traite

Sujet posté le 01/11/2010 à 16H42 par joueur_184411_2
JOUEUR_184411_2 01/11/2010 à 16H42
Il y a pas mal de gens qui à cause de leur métier ou études ne peuvent être rentable sur le plan des vaches laitièresà cause du nombre de traite dans la journée.

Je propose de ne plus faire qu'une seule traite par jour avec beaucoup plus de lait produit (X4)

Réagissez.
JOUEUR_290353_1 01/11/2010 à 16H44
Oula tu sais je me suis deja battu pour amélioré ca mais y'a jamais eu aucun résultat je te souhaite bon courage.
JOUEUR_6776_7 01/11/2010 à 16H47
oui bon courage mais je suis déjà plus d'accord avec cette idée que le robot.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_13196_7 01/11/2010 à 16H59
Bonjour,

C'est une idée intéressante en effet. Je suis contre les robots de traite mais là, je suis plutôt d'accord.
JOUEUR_272205_1 01/11/2010 à 17H35
Je te soutiens pleinement!!

____________________
IVANOV, éleveur laitier
MORTI (VIP) 01/11/2010 à 17H59
Bonjour,
Ben voyons tu es le seul à travailler ou à faire des études!
On n'est pas rentable avec une activité ou on ne peut pas l assumer et bien on ne l'a fait pas tout simplement plutot que de modifier les régles. Lorsque tu as commence les bovins tu savais à quoi t'attendre non. Ce n'est pas au jeu à s'adapter à vous mais bien l'inverse
Il y a plein d'activité que j'ai du arreté par manque de temps, jamais il ne me viendrait à l'esprit de demander une modification des régles
Faites appel à un garde de ferme














____________________




Concessionnaire


JOUEUR_83722_2 01/11/2010 à 18H05
Bonjour,

je trouve que les traites sont bien. Si tu veux etre rentable a toi de te debrouiller, moi je me debrouille, et je fait rarement 4 traites.
JOUEUR_5705_7 01/11/2010 à 18H46 01/11/2010 à 18H58
Chaque activité à ses contraintes et une fréquence de connexion nécessaire pour être rentable.

Pour faire des pommes on peut se contenter de se connecter 2 semaines chaque saison simagri pour la récolte.

Pour les cultures on peut souvent se contenter d'une connexion par semaine.

Pour les animaux, parfois une fois tout les 15 jours suffit, parfois il faut se connecter tout les jours.

Pour le marchaichage, il faut se connecter au moins une fois par jour, et plutôt 4 si on fait les marchés.

Pour les VL, il faut se connecter 4 fois par jour pour la meilleure rentabilité.

C'est comme ça, si tu n'a pas le temps de t'occuper des 4 traites, autant choisir une autre activité. Ou développe une autre activité qui t'assurera suffisamment de revenus pour avoir a coté des VL tout en ne faisant qu'une traite par jour.

En plus c'est un sujet qui a débattu maintes fois et c'est resté comme ça.
JOUEUR_292042_1 01/11/2010 à 19H05
bonjour,moi je suis tous a fait d'accord avec "morti" c'est a toi de t'adapter a ton activité moi j'ai du areté les vache laitiere par manque de temp a cause de mes étude et je fait plus que de la vache allaitante et des poule je pense que les régle son trés bien comme sa mettre une traite par jour sera pas réelle et se jeu éssaye de se raproché au plus de la réalité donc laisser les traite comme elle son serait je pense résonable voila bon jeu a tous

____________________
Sans titre33
INFINITY412 01/11/2010 à 19H06
Pour les traites, il suffit de se connecter 2 fois par jour ! Le tout est de le faire aux bonnes heures !
JOUEUR_90165_2 01/11/2010 à 19H08
fais des allaitantes !
JOUEUR_239401_1 01/11/2010 à 21H05
Bonsoir,
efffectivement fais une autre activité... ou compense cette perte par autre chose.. des cultures... un autre élevage...
la ferme n'a pas besoin d'être rentable sur chaque activité.... ce qui compte c'est la rentabilité globale... du moins c'est mon avis...et de s'amuser... d'avoir une ferme qui te correspond et te plait...
Morti à raison.. c'est à toi de t'adapter au jeu... et non l'inverse...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_172316_2 01/11/2010 à 21H45
Ont doit s'adapter morti
tout a fait d'accord sur se point la !!!!
Mais regarder dans les ferme autour de vous
les agriculteurs possede des robots de traites qui leurs évite d'avoir a traire par eux méme !!!!
Alors si simagri veut étre au plus proche de la réalite
pourquoi ne pas introduire les robots de traites !!!
Je pense que cela soit tout a fait normal que ont puise investir dans se matériel pour se faciliter la vie comme le dise tout les agriculteurs qui en possede un !!!
Méme améliorer la quantité et la qualité comme nous disait en visite de ferme l'agriculteur a coté d'angers !!!!

____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif
LAFRONDE 01/11/2010 à 23H05
Hello,

il est certain que ce n'est pas à la montagne à venir à nous .

Mais c'est nous qui devons nous adapter.

Pour ne se connecter que 2 fois :05H45==>06H15 et 17H45==>18H15 !!!

C'est sur faut pas être fainéant pour être devant son ordi avant 6Heure du matin

Pour FILOU 10 dans la réalité peu d'exploitation laitière ont un robot intégral et c'est un investissement énorme, il faut avoir un gros troupeau pour pouvoir espérer l'amortir

Par contre je suis absolument contre le fait de passer à une traite, déjà avec 4 cela ne fait que 28 pour un mois, alors qu'une vache à besoin d'être traite 2 fois par jour et même pour les meilleures 3 .

Sur ce je vous laisse méditer
Bonne fin de soirée


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_172316_2 02/11/2010 à 03H38 02/11/2010 à 03H39
bah écoute peut étre que peut en ont
mais se n'est pas une raison pour que se ne soit pas possible de le mettre en place sur simagri !!!
L'investissement est lourd ( 120 000 € ou plus tout compris )mais c'est un choix de l'exploitant !!!!
et puis pour tes horaires , il faut pouvoir se lever a ses horaires la !!!
ont a pas tous un pc sous la main a 5h45 du mat !!!
et puis si tu finit tes journées de taf a 7h du soir tu as pas envie de te lever a 5h45 !!!!



voila si ramses passe par la ou un admin !!
qu'il nous donne sont avis car plusieurs personne sont pour cette ajout sur simagri !!!

____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif
JOUEUR_119339_2 02/11/2010 à 14H09
noramal de s'adapter au jeux!!! c'est plus réel
JOUEUR_54494_2 02/11/2010 à 15H07
slt

FILOU
"Mais regarder dans les ferme autour de vous
les agriculteurs possede des robots de traites "

Dans ma commune il y 9 fermes : pas de robots en vue
C'est vrai que c'est petit chez nous, mais quand même.

quand à moi je me lève la nuit pour la traite (insomniaque....).

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_90165_2 02/11/2010 à 19H08
Au debut, j'etais pour les robots de taite sur le jeu, mais maintenant, je ne trouve pas sa si utile.
HETHRIR (VIP) 02/11/2010 à 19H10
FILOU 10, les admins ont déjà dit ce qu'il pensait sur je sujet et c'est non tout cours. De plu, on ne peut pas comparer la traite réel et la traite dans le jeu.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_264467_1 07/11/2010 à 00H20
Bonjour, moi je pense que ce serait bienqu'on puisse avoir un gardien de ferme "vacher" qu'il fasse que traire et qu'on puisse continuer a aller sur notre ferme sans faire trop de manips ... à méditer
JOUEUR_179650_2 07/11/2010 à 02H15
oui sa pourait aussi etre sa très bonne idée
JOUEUR_6019_7 07/11/2010 à 02H57
a partir de 2 voir 3 traites par jour, on n'arrive à être rentable....

Il faut s'avoir investir de sa personne sur simagri, sinon ce n'est pas la peine...

ensuite 1 traite par jour sur simagri, donc yaurai un manque de réalité.....

si tu ne peux faire 4 traites, joue sur autre chose comme la QL, ou regarde a baisser les autres charges...
JOUEUR_35412_1 07/11/2010 à 15H34
"Il y a pas mal de gens qui à cause de leur métier ou études ne peuvent être rentable sur le plan des vaches laitières"

D'aurtes animaux laitiers sont rentables, y a pas que les vaches!! Pour ma part, les vaches sont juste un "plus", mais sur l'année, c'est une perte nette (car je me limite à 35, plus toute la marmaille) mais a coté mes chèvres (500) compensent depuis longtemps (bien avant d'en avoir 500) cette perte... et je fais plus 2 traites/jour que 4!! pour plusieurs raisons (SIMAGRI n'est pas ma vie : je dors la nuit ; je bosse 8-9h/jour sur un PC déja, donc pas toujours sur SIMAGRI en rentrant du boulot (même si je suis quand même sur un PC à la maison...)) bref, comme il est dit sur ce topic : c'est aux joueurs de s'adapter au jeu et ses règles, pas au jeu de s'adapter aux joueurs...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_90165_2 07/11/2010 à 17H11
Moi, je vais surment arreter le lait et me lancer dans l'allaitant, si il y a des amateur pour l'echange au passage
JOUEUR_179650_2 07/11/2010 à 17H27
oui mais l idée d un vacher et très bonne ceux qui en veule pas en prène pas et l autre oui




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :